Make your own free website on Tripod.com
Entrée Live Music Répertoire Yesterday

Vendredi 23 mai 2008 Auberge des Boulangers Fribourg

Enfin un bon concert de la part du guitariste. Oh tout n'a pas été parfait, quelques petits accrocs inévitables en "live" (surtout enfin de soirée) mais en restant concentré toute la soirée cela suffisait pour assurer un backing presque parfait. Quand à Jo elle a parfaitement fait passer ses messages et a enchanté à nouveau son auditoire. On en a profité pour envoyer quelques petites nouveautés: 2 trucs de Sting (Fragile et  Gentleman in New York repris en chœur par l'assemblée et notre arrangement de "Child in time" qui tire plutôt sur Led Zeppelin que Deep Purple. L'heure de police nous a empêché d'offrir tout notre répertoire, On espère vous l'offrir lors d'un prochain passage.

Samedi 3 mai 2008 Café du Soleil Blanc Fribourg

Notre première apparition en basse ville s'est mieux terminée qu'elle n'avait commencé. Chris a eu le tort ne ne pas se chauffer les doigts, si bien que cela a été dur de chauffer la salle avec des parties de guitare pas trop bien huilées. Par la suite toua a été presque parfait  avec l'ambiance chaleureuse créée par nos cher auditeurs. Ayant joué le soir précédent avec One Too Jo et Chris avaient quelques craintes sur la capacité de "tenir" encore un concert de plus de 4 heures après une nuit sans trop de sommeil. Mais la soirée nous a prouvé, qu'une fois qu'on s'est investi à fond dans les interprétations, tout va comme sur des roulettes.

Mercredi 14 novembre The Great Escape Lausanne

Superbe scène, mais public un peu bruyant; il est difficile de se concentrer et d'entendre ce que l'on joue. Malgré cela Sébastien a été  enchanté par notre petit passage. On reviendra quant l'installation de la sono sera prête afin de permettre un meilleur confort aux auditeurs et aux musiciens.

Samedi 27 octobre 2007 Le Cintra 

Invité par Miquet, on a retrouvé, en duo, les murs magiques de l'établissement. On a étrenné la nouvelle scène, et en trois sets réjoui le cœur des habitués de l'endroit. Le Cintra aurait supporté quelques auditeurs de plus, mais la présentation du concert ayant été boudée par la presse locale l'assistance ne remplissait que les trois quarts de l'établissement. Tout récemment on a ajouté quelques titres en français. "Céline", "Le Sud", "Un beau roman " ont fait l'unanimité. On va donc poursuivre cette voie et le répertoire s'enrichira de quelques merveilles de Serge Gainsbourg et autres auteurs de qualité. Comme toujours "Wuthering Heights" et "le blues du businessman" ont été les points forts; un petit dernier (le classique "Fever")  a passé avec brio son baptême .

Vendredi 31 août 2007 Atelier des Neigles Fribourg

Le vernissage de l'exposition posthume de Res Freiburghaus a eu lieu en plein air dans son atelier. Le beau temps était revenu après quelques jours de bonne pluie et d'inondations. C'est par une température clémente que l'on a accueilli les visiteurs par quelques morceaux de notre liste. Après la partie officielle, avec une son pur comme l'air du soir,  on a gentiment déroulé les morceaux du répertoire. Sa diversité a permis ainsi de toucher tous les auditeurs, les points forts ayant été "Wuthering Heights"  et "le blues du businessman" bienvenu en la circonstance.

Samedi 25 août 2007 Les Cullayes 

Invité à la fête dans une charmante petite salle villageoise, Bazar a eu un peu de peine à se faire entendre dans le bruit des fourchettes, lors du premier set; mais après le café les auditeurs sont devenus plus attentifs et dès lors tout à été plus facile  à part quelques problèmes de micro et de larsen sur la guitare. Les organisateurs ont par contre bien apprécié la prestation et un noyau d'irréductibles nous a soutenu jusqu'à la fin.

Vendredi et samedi 1 et 2 juin 2007: Caf'Arts Prilly

Heureusement qu'on a eu la possibilité d'envoyer des invitations pour ces gigs, on se demande qui serait venu sans cela. Non pas tout à fait. Car les habitués du Caf'Arts y viennent apparemment depuis 23 heures. Alors avec des concerts débutant à 2130, l'assistance était plus que confidentielle. Pour le vendredi soir Francine, Dora et les voisins ont bénéficié du 1er set rien que pour eux, tandis que le samedi, c'était les copines de Jo qui ont pris le relais. Cela ne nous a pas empêché présenter un bon programme, malgré quelques petite problèmes techniques. Vers les fins de sets, l'assistance se faisait plus nombreuse et pouvait apprécier les derniers morceaux, particulièrement "Wuthering Heights". Il est vrai que le tour de force de Jo sur ce morceau , tout comme dans le "Blues du businessman" mérite bien un tonnerre d'applaudissements, ce qui est exactement ce qui s'est produit. Quelle que soit l'assistance, aussi maigre soit-elle, il y a toujours quatre ou cinq personnes qui sont enchantées par la prestation. Cela s'est à nouveau produit, Jo devant même apposer son autographe sur les affiches.

Samedi 24 mars: Weisses Kreuz Breitenbach

Pas évident de captiver l'attention d 'un public, dans le bruit des fourchettes et des cuillers. C'est pour cela qu'on a eu pas mal de peine à se mettre dans la sauce au premier set. La concentration devait être à son top pour entendre ce qu'on jouait par-dessus le bruit des conversations. Par contre lorsque les invités eurent terminé avec tours outils, tout devint plus facile et on put captiver l'attention des auditeurs beaucoup plus réceptifs. Paul et Rita, les jubilaires, ont énormément apprécié leur concert et rendez-vous sera pris pour la saison de la chasse pour une nouvelle intrusion en terre alémanique. Vu le traitement royal auquel on a eu droit pendant notre séjour, ce sera un grand plaisir de revenir au Weisses Kreuz.

 9 décembre 2006: Kevin's Bar Belfaux

Pas du tout le même gig que la semaine précédente. Ce soir là était un lendemain de fête. Si bien que trop de gens sont restés chez eux. C'est devant une trentaine de personne qu'on a déroulé une prestation de bon niveau, pratiquement sans accroc. Avec pour apothéose une reprise en bis de Stairway to heaven sur lequel Kevin nous a gratifié de  superbes envolées. A nouveau les morceaux les trois morceaux phare ont fait un tabac. Le tube mythique de Led Zep ainsi que What's up et Wuthering Heights. Question son, Kevin n'était pas du tout satisfait qu'on ait utilisé notre sono (de salon dixit) au lieu de la sienne. On sera donc obligé de revenir pour comparer!!!

2 décembre 2006: Le Cintra  Fribourg

Beaucoup de monde à l'occasion de la St-Nicolas, mais une minorité de personnes intéressée par notre répertoire. Heureusement que les premiers rangs étaient disposés à prêter une oreille attentive; comme ça les cancres au fond près de la porte pouvaient continuer leurs conversations. Avec une salle qui peinait à rentrer dans le bain, on a aussi eu de la peine à tirer notre répertoire du jeu. Il s'en est suivi quelques imprécisions qui ont semé le doute  dans nos esprits. Mais la soirée  a donnée l'occasion à Radio Fribourg de passer "Wuthering Heights", ce qui  valut à Miquet un réveil enchanteur un beau matin  et nous a permis de faire de nouvelles connaissances qui se sont déplacées au Cintra après avoir entendu l'annonce.  Elle a ravi Miquet (et c'était le plus important),  toujours disposé à prêter une oreille attentive aux nouveautés. A revoir dans une ambiance plus propice.

14 octobre 2006 Art Buvette Fribourg

Première réussie pour Bazar. Il faut dire que le cadre s'y prêtait. La sympathique invitation de Martine, le soutien de Pierre, un excellent repas (mmh la soupe au coco), le sourire du personnel, un bon éclairage, du tout grand Art(buvette). Si l'on ajoute que les tables avaient fait le plein (même pendant le concert les curieux hésitaient à entrer - de peur de déranger?), que Jo avait ameuté toutes ses copines, il ne nous restait plus qu'à présenter notre programme éclectique qui a surpris autant que comblé par sa diversité. De Norah Jones à Kate Bush en passant par Led Zeppelin, Uriah Heep et Nina Simone, on a vécu des moments forts avec What's up et Wuthering Heights,ce dernier étant le clou de la soirée. Hélas, pour contraster, mes doigts ne savaient plus où se poser dans Yesterday, la faute à une guitare capricieuse (Variax) qui a signé ce soir son arrêt demort et qui restera dorénavant à la maison, tout comme le VG8. Heureusement qu'il y avait la Parker PE6 et ses sons exceptionnels magnifiquement rendus par l'amplification Bose.

Pour parfaire la signification du mot"première", Sylvain Ballif nous gratifia durant le pause d'un petit récital de piano avec, parmi ses compositions, une interprétation remarquée de la musique du film Amélie Poulain.

27 août 2005

L'ami de Joséphine fête ses 50 ans ainsi que les 18 et 20 de ses enfants. A cette occasion ils ont organisé le Free Life Festival. Naturellement ONE TOO aurait dû participer à la fête. Mais Tito est sur le départ, et Polet est en vacances. C'est donc avec une formation réduite (One Too n'aurait pas mieux porté son nom que ce soir là!!!). Mais une petite idée trottait dans la tête de Christian depuis quelques temps, celle de faire des morceaux acoustiques et moins hard que le répertoire de One Too. Bref une petite répétition de deux heures pour concocter un répertoire d'une demi-heure, ce n'est pas plus qu'il n'en fallait pour ouvrir le Bazar. Au vu de l'estime du public présent, cette aventure ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin.